Michaël Delafosse l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - jeudi 18 novembre 2021
Michaël Delafosse, maire PS de Montpellier, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !"
Propos receuillis par Oriane Mancini et Julien Lecuyer de la Voix du Nord.
Jeudi 17 novembre 2021
David Lisnard élu Président de l'AMF :
"J’ai peu gouté aux 24 dernières heures de campagne. La sortie de Renaud Muselier , cette violence-là ne participe pas à la qualité du débat démocratique."
Voir l'extrait vidéo
"Je veux rendre un hommage très appuyé à François Baroin Il a été un très bon président de l'AMF. C’est une très grande figure de la vie politique française parce qu’il est d’une clarté résolue face à l’extrême-droite."
Voir l'extrait vidéo
Sur la décentralisation :
"La France des procédures tue la France des projets. Je plaide avec l'AMF pour un nouvel acte de décentralisation" martèle Michaël Delafosse "Je défends des transferts de compétence. On a des choses à faire sur la santé et la rénovation thermique."
Voir l'extrait vidéo
Sur Macron devant les maires :
"On ne hue pas le Président, même si l’on est en désaccord avec lui", estime Michaël Delafosse "Ce n’est pas parce que nous ne sommes pas d’accord sur un point que l’on doit théâtraliser la conflictualité, à la fin elle nous impuissante tous."
Voir l'extrait vidéo
Sur le trafic de drogue :
"J’ai déposé des recours en justice pour demander l’expropriation du locataire d’un logement social qui trouble l’ordre public et ne respecte pas les lois communes de vie en société."
Voir l'extrait vidéo
Sur la crise sanitaire :
"Je suis très favorable à la vaccination obligatoire. Des gens qui refusent de se faire vacciner finissent en réanimation et meurent. Aujourd’hui, la vaccination reste le meilleur moyen pour sortir de cette crise."
Voir l'extrait vidéo
Contact Presse

Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact