Nicolas Bay l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

22 juin 2020

Nicolas Bay, député européen RN l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !"

Propos recueillis par Alexandre Poussart et Pascal Jalabert (Groupe Ebra)

Lundi 22 juin 2020

Sur l'affaire Fillon :

"C'est une affaire extrêmement grave. [...] Le parquet national financier n'est pas pas un outil judiciaire c'est d'abord un outil politique"

 

Sur le financement électoral du FN en 2012 :gR

"Le parquet a été indigent dans son argumentation juridique au moment du procès il y a quelques mois [...] Donc on voit bien qu'il y a une instrumentalisation de la Justice"

 

Sur les affrontements à Dijon :

"L'Etat a été défaillant à tous les étages à Dijon"

"Dans ces quartiers-là, non seulement la loi de la République ne s'applique pas, mais en réalité ça va au-delà. C'est un autre ordre politico-religieux qui se substitue aux lois de la République"

 

Sur Christophe Castaner :

"Je pense qu'il n'a rien apaisé du tout. Tout le monde fait le constat très simple qu'il n'est pas du tout fait pour être ministre de l'Intérieur. On le savait depuis le début, aujourd'hui ça devient une évidence"

 

Sur la Convention citoyenne pour le climat :

"On voit qu'il y a une démarche de plus en plus politique, idéologique et du coup de moins en moins représentative. Si on avait pris le conseil national des Verts on aurait eu à peu près les mêmes résultats"

"L'écologie est un sujet fondamental et la première chose à faire c'est de rompre avec le dogme du libre échange total"

 

Sur l'Europe :

"Les institutions européennes n'ont pas été au rendez-vous de la crise sanitaire. Elles ont été défaillantes totalement"

 

Sur une plan de relance européen :

"Parce qu'on va augmenter notre dette de façon considérable, ça va être une justification à une fiscalité européenne"

 

Sur Marine Le Pen, candidate en 2022 :

"Marine Le Pen se trouve aujourd'hui être la candidate la plus crédible, la plus sérieuse, la plus rassembleuse pour 2022"

 

Sur les Elections régionales :

"La démocratie ce n'est pas facultative. On ne dispose pas librement de la date du scrutin. On ne va pas reporter le scrutin de deux ans pour convenance personnelle"

 

Bonjour Chez Vous ! est la matinale de Public Sénat - canal 13 de la TNT,

en partenariat avec la Presse quotidienne régionale, les télévisions locales, La Revue Parlementaire et Politique et les Indés Radio

Contact Presse