Nicolas Dupont-Aignan l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - Mardi 2 novembre 2021
Nicolas Dupont-Aignan, Président de Debout la France, candidat à l'élection présidentielle l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !"
Propos recueillis par Alexandre Poussart et Florent Buisson de la République du Centre.
Mardi 2 novembre 2021
Sur la pêche :
"Je ne travaillerais plus avec l’UE sur la pêche, mais directement avec la Grande-Bretagne. Je défendrais les intérêts de la France, pas comme Emmanuel Macron qui fait semblant. Il a retiré ses sanctions, il va se coucher."
Voir l'extrait vidéo
Sur l'Europe :
"Je suis pour des programmes de coopération européenne. Pour faire face à la Chine et aux États-Unis, oui, il faut de l’Europe, mais de l’Europe par projets. Je ne suis pas pour un Frexit, mais pour une renégociation des traités."
Voir l'extrait vidéo
Sur l'insécurité :
"La justice n’est pas trop laxiste, elle est d’une faiblesse insigne. Ce n’est pas la faute des magistrats ; ils appliquent les lois. Ce sont les lois qui sont trop laxistes parce qu’il n’y a pas assez de places de prison."
Voir l'extrait vidéo
Nicolas Dupont-Aignan veut une enquête sur les vaccins :
"Je demande la transparence. […] Il y a des effets plus ou moins indésirables, ça rassurerait tout le monde d’avoir une analyse, cela se fait dans les pays développés. Il n’y a qu’en France où c’est l’omerta."
Voir l'extrait vidéo
Sur les soignants suspendus :
"Je demande que l’on remette les 20.000 soignants suspendus dans l’hôpital […] Le ministre par idéologie, par sectarisme a volontairement sabordé l’hôpital. Je demande la démission d’Olivier Véran, ce ministre est dangereux pour les Français."
Voir l'extrait vidéo
Sur la Présidentielle :
"Eric Zemmour ne dit pas du tout la même chose que moi, je n’ai jamais été aussi loin, je ne partage pas certains de ses excès. […] Pour moi, l’indépendance de la France va avec le rassemblement des Français."
Voir l'extrait vidéo
Contact Presse
Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact