Nicolas Dupont-Aignan l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - mercredi 14 septembre 2022
Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne et Président de Debout la France, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat
Propos recueillis par Oriane Mancini et Christelle Bertrand (La Dépêche)
Mercredi 14 septembre 2022
Sur le prix de l’énergie :
"Le gouvernement ne traite pas les causes du problème. Ce qu’il faudrait faire sur l’électricité, c’est retrouver un prix français fondé sur notre propre production, pas sur le prix du gaz"
Sur le nucléaire :
"Emmanuel Macron a menti dans les yeux des Français, il y a huit jours, en disant qu’il n’était pas à l’origine de la fermeture de Fessenheim", "Il avait encore la possibilité, jusqu’en mars, de faire rouvrir la centrale"
Sur la sobriété énergétique :
"L’hiver dernier, 10 millions de Français ne se sont pas chauffés parce qu’ils n’en ont pas les moyens. Ils n’ont pas besoin des conseils d'Elizabeth Borne" (...) "un folklore médiatique pour amuser les verts"
Sur la fin de vie :
"Ce gouvernement veut l’euthanasie. Il faut déjà appliquer la loi Leonetti. Qu’il y ait un débat, pourquoi pas ?" (...) "Le pays est menacé par une crise économique. Macron sort ça du chapeau pour que l’on parle d’autre chose"
La réforme des retraites intégrée au PLFSS ?
"Emmanuel Macron est un pyromane, j’ai toujours pensé que c’était un homme dangereux qui se nourrit du conflit" (...) ""Pourquoi cette accélération ? On a 3 milliards d’excédent, personne n’en veut"
Sur la réforme des retraites :
"Je la combattrais, s’il le faut dans la rue" (...) "Il faudra une insurrection populaire" (...) "Au moment où les Français souffrent, ce n’est pas possible d’avoir un président aussi dingue"
Expert
Oriane Mancini
PRÉSENTATRICE DE "BONJOUR CHEZ VOUS !"
Oriane Mancini a effectué l’ensemble de son parcours professionnel au sein de Public Sénat où elle est arrivée en stage en 2005. Oriane a su, au fil des années, développer de nombreuses...
Contact Presse

Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact