Nicolas Mayer-Rossignol l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - Mardi 13 juin 2023

13 juin 2023

Nicolas Mayer-Rossignol, premier secrétaire délégué du Parti socialiste, maire de Rouen, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Stéphane Vernay (Ouest-France) 

Mardi 13 juin 2023

A propos de la réforme des retraites :

"Une fois élus, nous abrogerons la réforme. Mais est-ce qu’on fera demain la retraite à 60 ans ? Non, ça n’est pas sincère. En revanche, il est très important de se battre pour les métiers les plus pénibles et les plus utiles."

Voir l'extrait

 

A propos de l'immigration :

"Les questions migratoires, on y travaille tous les jours avec les associations. Est-ce qu’on a besoin d’une énième loi sur l’immigration qui est un énorme clin d’œil à la droite pour ne pas dire la droite extrême ?"

Voir l'extrait

 

A propos de Bernard Cazeneuve et du rassemblement de socialistes de samedi dernier :

"La gauche a besoin de Bernard Cazeneuve. On ne peut pas dire que la gauche est faible et exclure ceux qui pensent différemment. En même temps, il faut parler à tout le monde : LFI, les écologistes, les communistes, les radicaux de gauche."

Voir l'extrait

 

A propos de la gauche et de la NUPES :

"Il faut reconstruire une force centrale, qui ne soit pas dans un retour vers le passé, parce que le monde a changé. Mais on a besoin de tout le monde. Il faut éviter le social-populisme, incarné par une partie de la France insoumise."

Voir l'extrait

"Quand vous sortez de l’Assemblée nationale, la Nupes, c’est la France insoumise et Jean-Luc Mélenchon parce que nous, socialistes, nous ne sommes pas assez forts, clairs, expressifs." (...) "On part de très loin, mais les choses peuvent changer."

Voir l'extrait

 

A propos des élections européennes :

"Olivier Faure doit dire clairement, comme Fabien Roussel et Marine Tondelier que nous sommes pro-européens. Une liste avec des partenaires que nous respectons, mais qui refusent jusqu’au drapeau européen dans leur salle de meeting, ce n’est pas possible."

Voir l'extrait

Expert

Contact Presse