Nicolas Mayer-Rossignol l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - Mardi 13 juin 2023
Nicolas Mayer-Rossignol, premier secrétaire délégué du Parti socialiste, maire de Rouen, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat
Propos recueillis par Oriane Mancini et Stéphane Vernay (Ouest-France)
Mardi 13 juin 2023
A propos de la réforme des retraites :
"Une fois élus, nous abrogerons la réforme. Mais est-ce qu’on fera demain la retraite à 60 ans ? Non, ça n’est pas sincère. En revanche, il est très important de se battre pour les métiers les plus pénibles et les plus utiles."
A propos de l'immigration :
"Les questions migratoires, on y travaille tous les jours avec les associations. Est-ce qu’on a besoin d’une énième loi sur l’immigration qui est un énorme clin d’œil à la droite pour ne pas dire la droite extrême ?"
A propos de Bernard Cazeneuve et du rassemblement de socialistes de samedi dernier :
"La gauche a besoin de Bernard Cazeneuve. On ne peut pas dire que la gauche est faible et exclure ceux qui pensent différemment. En même temps, il faut parler à tout le monde : LFI, les écologistes, les communistes, les radicaux de gauche."
A propos de la gauche et de la NUPES :
"Il faut reconstruire une force centrale, qui ne soit pas dans un retour vers le passé, parce que le monde a changé. Mais on a besoin de tout le monde. Il faut éviter le social-populisme, incarné par une partie de la France insoumise."
"Quand vous sortez de l’Assemblée nationale, la Nupes, c’est la France insoumise et Jean-Luc Mélenchon parce que nous, socialistes, nous ne sommes pas assez forts, clairs, expressifs." (...) "On part de très loin, mais les choses peuvent changer."
A propos des élections européennes :
"Olivier Faure doit dire clairement, comme Fabien Roussel et Marine Tondelier que nous sommes pro-européens. Une liste avec des partenaires que nous respectons, mais qui refusent jusqu’au drapeau européen dans leur salle de meeting, ce n’est pas possible."
Expert
Oriane Mancini
PRÉSENTATRICE DE "BONJOUR CHEZ VOUS !"
Oriane Mancini a effectué l’ensemble de son parcours professionnel au sein de Public Sénat où elle est arrivée en stage en 2005. Oriane a su, au fil des années, développer de...
Contact Presse
Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact