Olivier Dussopt l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - mercredi 13 octobre 2021

13 octobre 2021

Olivier Dussopt, Ministre délégué chargé des Comptes publics, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini 

Mercredi 13 octobre 2021

Sur le Plan France 2030 :

"Dès 2022, nous allons engager 3 et 4 milliards d'euros qui seront inscrits par amendement du gouvernement avant la fin de la 1ère lecture du budget à l'Assemblée nationale. Ce sera pour l'essentiel des subventions"

Voir l'extrait

 

Sur la Croissance de 6% à 6,25% :

"Nous travaillons pour voir les modifications sur la dette et le déficit. Nous allons saisir le Haut conseil pour les finances publiques, puis transmettre les chiffres aux les parlementaires, c'est la loi."

Voir l'extrait

 

Sur le budget 2022 :

"La droite nous explique que nous dépensons trop et défend minute après minute des amendements qui ouvrent des nouvelles dépenses. S’opposer c’est plus facile que de proposer."

Voir l'extrait

 

Sur le nombre de fonctionnaires :

"La suppression de 50 000 postes ne sera pas atteinte. Depuis le début du quinquennat, il s'est passé de nombreuses choses. Le nombre d'agents publics n'est pas un tabou, ni dans un sens, ni dans l'autre."

Voir l'extrait

 

Sur la gratuité des tests PCR :

"Cela a coûté très cher, 8 milliards d'euros pour les tests. C'est extrêmement coûteux, mais c'était utile. Ceux qui souhaitent utiliser les PCR comme passe sanitaire doivent en assumer la responsabilité."

Voir l'extrait

 

Sur les énergies carbone :

 

"Je me rappelle d'Anne Hidalgo en 2018 qui disait qu'il fallait une fiscalité sur les énergies carbone pour sortir du carbone. C'est une contradiction. Je crains que les énergies carbone aient tendance à devenir plus chères."

Voir l'extrait

 

Sur Anne Hidalgo qui tend la main à l'aile gauche du gouvernement :

"Je réponds non merci. Nous dialoguons avec tous les membres de la majorité pour qu'il n'y ait qu'un candidat par circonscription aux législatives."

Voir l'extrait

 

Sur la hausse des prix de l'énergie :

"Le chèque énergie nous allons le financer sur la loi de finance rectificative, ce n'est pas dans le budget. Le dispositif pourra être prolongé si besoin. Les dispositifs retenus sont des baisses de la fiscalité."

Voir l'extrait

Contact Presse