"Un monde, un regard" - La nouvelle émission de grands entretiens présentée par Rebecca Fitoussi - Vendredi 08 octobre à 19h

4 octobre 2021

C’est au cœur de la Tour de l’Horloge du Sénat, lieu jamais filmé, que Rebecca Fitoussi lance sa série de grands entretiens dans "Un monde, un regard", vendredi 8 octobre à 19h.

Pendant 26 minutes, elle reçoit des personnalités issues de divers horizons : du monde politique, artistique, jusqu’au grands penseurs de notre époque. Dans un moment suspendu, ils se livrent sur leur parcours, leurs combats et reviennent sur des instants clés qui les ont construits.

Pour ce premier numéro, Rebecca Fitoussi reçoit celle qui fut la première et unique femme à devenir Premier ministre, Edith Cresson.

Entrée dans l’Histoire en devenant la seule femme Première ministre de France, elle n’est restée en poste que onze mois, ce qui fait de son passage à Matignon le plus court de la Cinquième République.

Mais que sait-on vraiment d’Edith Cresson ? De son parcours, étudiante à HEC devenue militante socialiste, puis proche conseillère de François Mitterrand, avant de se lancer dans une carrière de femme politique ? Comment juge-t-elle ce milieu qu’elle a côtoyé pendant une vie entière ? Quels combats a-t-elle du mener pour y faire sa place ?

Expert

Contact Presse