Quatre nouveaux éditorialistes rejoignent "Sens public" à la rentrée 2025-2026

18 juillet 2025

Du lundi au jeudi à 18h (et 22h) sur Public Sénat, « Sens public » est le rendez-vous incontournable de décryptage, qui donne du sens et aide le téléspectateur à comprendre les grands enjeux de l’actualité.

L’émission présentée par Thomas Hugues, accompagné d’experts, de parlementaires, politologues, historiens, etc., s’enrichit de quatre nouveaux éditorialistes à la rentrée.

À partir du lundi 1er septembre, les téléspectateurs pourront, en alternance, écouter les analyses d’Anne-Charlène Bezzina, Yaël Goosz, Jean-Sébastien Ferjou et Michaël Darmon.

Ils proposeront un billet sur un fait d’actualité au cours de l’émission. Des éclairages nécessaires en cette période d’incertitudes et d’instabilité politique.

 

Des audiences en progression :

« Sens public » conclut sa belle saison 2024-2025, avec des audiences en constante progression. L’émission touche chaque jour plus de 550 000 téléspectateurs à 18h, et plus d’1 million à 22h (En audience cumulée quotidienne – Médiamat’Thématik – Juin 2025).

« Sens public » est également disponible en podcast sur toutes les plateformes d’écoute (Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Amazon Music, etc..) et en replay sur publicsenat.fr

 

Anne-Charlène Bezzina est constitutionnaliste. Docteure en droit public de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne, elle est maître de conférences en droit public à l’université de Rouen et enseignante à Sciences Po.

Yaël Goosz est diplômé de l’IEP de Rennes et de l’École Supérieure de Journalisme de Lille, il a notamment dirigé les services politiques de France Info puis de France Inter. De 2022 à 2024, il a été l’éditorialiste politique de la matinale de France Inter, puis chroniqueur dans la matinale de LCI jusqu’en juin dernier.

Jean-Sébastien Ferjou est fondateur et directeur de la publication d’Atlantico.fr depuis 2010, il est diplômé de Sciences Po Paris, d’anglais et de Géopolitique. Il a débuté sa carrière sur LCI avant d’être rédacteur en chef adjoint du magazine de reportages « Sept à Huit » sur TF1 puis producteur télévision et chroniqueur débatteur sur les chaînes d’information.

Michaël Darmon a commencé sa carrière au Proche-Orient, au bureau de TF1 à Jérusalem, puis devient reporter au service économie. A France 2, il est grand reporter chargé de la couverture du FN, puis accrédité à l’Elysée. Il devient chef du service politique d’I-Télé puis Europe 1. Il a également présenté « Le Grand Rendez-Vous » sur Europe 1, avec Jean-Pierre Elkabbach. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur la vie politique française et de documentaires.

Expert

Contact Presse