"Qui a volé le boléro de Ravel ?", suivi d'un débat présenté par Rebecca Fitoussi dans "Un monde en doc" - samedi 27 juin à 21h

24 juin 2026

Samedi 27 juin à 21h 

Qui a volé le Boléro de Ravel ? 

Réalisé par Fabien Caux-Lahalle et produit par 18ème District 

52' - 2016

qui a volé le boléro de Ravel

 

Le documentaire « Qui a volé le Boléro de Ravel ? » retrace l’incroyable saga du Boléro, depuis sa création en 1928 jusqu’à son entrée dans le domaine public en France le 1er mai 2016. 

Cette enquête révèle le versant obscur d’une œuvre devenue succès planétaire et objet de toutes les convoitises. 

Une histoire de droits d’auteur, de procès pour captation d’héritage, de lobbying, d’évasion fiscale et de procédures à répétition...

 

Suivi d'un débat “ Droits d’auteur : les artistes et leurs héritiers sont-ils bien protégés ?” présenté par Rebecca Fitoussi dans "Un monde en doc" avec : 

Laure Darcos, Sénatrice (Les Indépendants) de l'Essonne 
Olivier Cachin, Journaliste, écrivain et spécialiste de la musique 
Pierre-Yves Gautier, Professeur de droit de la propriété artistique à l'Univeristé Paris-Panthéon-Assas 
Emmanuel Dupuy, Journaliste spécialiste de la musique classique 

  • Lien de visionnage disponible à la demande ou sur notre plateforme Avant-Première

  • Rediffusion le 28 juin à 10h30, le 04 juillet à 22h30, le 05 juillet à 11h, le 07 juillet à 17h, le 10 juillet à 18h30, le 12 juillet à 12h, le 15 juillet à 8h, le 17 juillet à 12h30 et le 04 août à 8h 

  • Disponible en replay sur publicsenat.fr jusqu'au 09 août 2026 

Expert

Contacts Presse