Robert Ménard l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - Lundi 08 novembre

8 novembre 2021

Robert Ménard, Maire de Béziers l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !"

Propos recueillis par Oriane Mancini et Fabrice Veyssere-Redon du groupe Ebra

Lundi 8 novembre 2021

Sur la covid-19 :

"Dans mon département le taux d’incidence a dépassé le taux de 60 pour 100 000. La 3ème dose de vaccin, c’est une des options. Pour moi c’est important de le savoir parce que c’est nous, les maires, qui gérons ces centres de vaccination."
Voir l'extrait vidéo

"Je suis depuis le début un des rares élus à dire que je suis pour le pass vaccinal. Emmanuel Macron a eu raison de l’imposer, ce n’est pas une atteinte aux libertés. Si le chef de l’Etat annonce la 3ème dose obligatoire, j’applaudirai."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur la crise de l'hôpital :

"Je mets en garde : s’il faut embaucher 125 000 soignants à l’hôpital, on ne peut pas dire dans la même phrase attention à la dette. Je fais attention à ces gens qui demandent toujours plus et s’étonnent que cela coûte de l’argent."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur l'insécurité :

"Il faut prendre les choses à la base, à l’école. On parle de gamins, de 13, 14 ans. Ensuite, il n’y a pas de laxisme de la justice, mais juste pas assez de place pour mettre en prison des gens qui devraient y aller."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur l'immigration :

"Je dis bravo à Arnaud Montebourg . Il prend acte du réel, ce n'est pas de droite ou de gauche, ni même d'extrême-droite. C'est du bon sens de dire que si un gouvernement se comporte mal vis à vis de la France, il y a des conséquences."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur la commémoration de la mort du général de Gaulle :

" Eric Zemmour se réclame du gaullisme depuis des années, je trouve ça contradictoire avec ses propos sur Pétain. Mais qui ne se réclame pas de l’héritage du général de Gaulle ? "
Voir l'extrait vidéo

 

Sur la droite nationale :

"Le camp de la droite nationale n’a jamais pesé autant en France et ma crainte, c'est qu'à cause de ce choc entre deux égos, on pourrait se voir privé de 2ème tour. J’appelle Marine le Pen et Eric Zemmour à la raison, sinon on va dans le mur."
Voir l'extrait vidéo

Contact Presse