Sandrine Rousseau l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - Mercredi 10 novembre 2021

10 novembre 2021

Sandrine Rousseau, Président du conseil politique de la campagne de Yannick Jadot, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !"

Propos recueillis par Oriane Mancini et 

Mercredi 10 novembre 2021

Sur l'allocution d'Emmanuel Macron :

"J’allumais la radio pour écouter un Président, j’ai entendu un candidat. On est dans les travers de la Vè République, avec un président qui s'arroge un temps de parole et ne respecte pas les équilibres démocratiques."
Voir l'extrait vidéo

"Le vaccin a réduit les risques les plus importants, il faut aller vers la 3ème dose. Bien-sûr que je comprends les résistances d’autant plus que le temps de la pédagogie n’a pas été pris. Moi-même j’ai eu des appréhensions."
Voir l'extrait vidéo

Sur les constructions de nouveaux EPR :

"Le nucléaire est nécessaire pour ne rien changer à notre consommation énergétique et notre mode de vie. Il n’y a aucun EPR qui fonctionne réellement en France, il faut nous adapter au changement climatique."
Voir l'extrait vidéo

"Aujourd'hui, la clé de sortie des énergies fossiles c’est la sobriété, diminuer la quantité d'énergie que nous consommons. Cela veut dire isoler le bâti, diminuer les mobilités. Le problème est-ce le prix du plein ou la faiblesse des salaires ?"
Voir l'extrait vidéo

Sur l'éolien :

"Il faut plus d’éoliennes, bien-sûr. Je n'entends pas les mêmes critiques quand il y a des dizaines de pylônes électriques qui traversent la France pour acheminer l’électricité nucléaire, pourtant c’est tout aussi moche."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur la réforme de l'assurance-chômage :

"Il y a 10 fois plus de chômeurs que d’emplois non pourvus. Le chômage c’est une question de manque d’emplois. L’assurance-chômage est un droit, ce n’est pas une charité que l’on donne."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur la chasse :

"La meilleure sécurité, c’est de sanctuariser des temps sans chasse. On ne devrait pas avoir des chasseurs le week end dans les forêts où les gens se promènent. Ce n’est pas possible de s’approprier cette nature de manière brutale."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur la proposition d'Arnaud Montebourg sur les transferts d'argent à l'étranger :

"Je salue le rétropédalage, mais on s'est enfermés dans un débat d'extrême droite sur l'immigration. On doit dignement prendre en charge les personnes arrivant sur le territoire."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur la Présidentielle :

"À gauche on partage le même horizon. J’espère qu’il y aura des ralliements autour de l’écologie qui est au cœur de la gauche et la dynamique la plus forte. Je pense que Yannick Jadot serait un excellent Président de la République."
Voir l'extrait vidéo

Contact Presse