Sarah El Haïry l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat

7 décembre 2020

Sarah El Haïry, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale et des Sports, chargée de la Jeunesse et de l'Engagement l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat

Propos recueillis par Alexandre Poussart et Pascal Jalabert (groupe Ebra)

Lundi 07 décembre 2020

Sur l'islam radical : 

"La laïcité c'est ce qui nous permet de vivre ensemble. Ce qui essaye de tuer notre laïcité, c'est l'islam radical. C'est aussi l'ennemi des musulmans dans notre pays."

Voir l'extrait

Sur la laïcité : 

"A chaque fois qu'il y a eu un incident dans le cadre de l'hommage à Samuel Paty, les parents ont été convoqués et un référent laïcité est intervenu. Le soutien aux enseignants est clair, ferme et entier".

Voir l'extrait

Sur le débat sur la laïcité organisé par la Fédération des centres sociaux et culturels à Poitiers : 

"L'instruction de l'IG, sur les encadrants du débat organisé par la Fédération des centres sociaux et culturels, à Poitiers, est en cours et rendra ses conclusions entre le 15 et 20 décembre".

Voir l'extrait

"Mon devoir est de ne jamais faire comme si rien ne se passe. Ca aurait été beaucoup plus facile de tourner la tête et de faire comme si".

Voir l'extrait

Sur la défense des valeurs de la République par le corps pédagogique : 

"Au lendemain de l'hommage rendu à Samuel Paty, nous avons signé une déclaration solennelle de défense des valeurs de la République avec le corps pédagogique".

Voir l'extrait

Sur le service national universel : 

"Le service national universel est nécessaire pour nos enfants, pour vivre un temps républicain, pour avoir de la mixité sociale, c'est le temps de l'égalité des chances. Beaucoup de nos enfants n'ont pas accès à l'information".

Voir l'extrait

 

Contact Presse