Stanislas Guérini l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

17 juin 2020

Stanislas Guérini, député de Paris et délégué général de En Marche, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !"

Propos recueillis par Oriane Mancini et Stéphane Verney de Ouest France

Mercredi 17 juin 2020

Sur les affrontements à Dijon :
"Depuis vendredi dernier les forces de l'ordre sont sur place. Elles ont fait un travail admirable. Ma première pensée est pour les dijonnaises et les dijonnais parce que ce qu'ils ont vécu est intolérable."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur Marine Le Pen qui veut instaurer le principe du casseur-payeur :
"Marine Le Pen ne manifeste jamais une hauteur de vue. Elle vient faire des coups politiques. Je crois qu'il faut prendre de la distance. La police est là pour contenir, y compris à Dijon."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur les manifestations des soignants :
"Les soignants manifestent cette impatience-là, ils veulent dire qu'ils ne souhaitent pas être oubliés. Il faut évidemment les entendre mais surtout être dans l'action, c'est ce que fait Olivier Véran."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur l'emploi des jeunes :
"Je veux tout faire pour qu'à la rentrée chaque jeune de France ait une solution [...] J'ai formulé des propositions pour mettre le paquet sur l'emploi des jeunes : des primes à l'embauche, zéro charge pour tout premier CDI signé."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur l'extension du RSA aux moins de 25 ans :
"Au-delà de savoir si le RSA c'est le bon outil ou pas, il peut y avoir des débats légitimes sur cette question-là, qu'on puisse mobiliser de façon plus efficace, plus large tous les dispositifs existants."
Voir l'extrait vidéo

 

Travailler davantage :
"Ce que ça veut dire à mon sens c'est qu'il faut faire repartir l'activité dans notre pays [...] L'enjeu c'est de faire en sorte qu'on puisse apporter des emplois à tout le monde."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur la convention citoyenne pour le climat :
"Je suis favorable à ce que nous puissions reprendre le maximum de propositions qui font consensus à travers ces 150 citoyens, qu'éventuellement nous puissions les soumettre à un référendum."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur les Municipales :
"Au lendemain du 2e tour, nous aurons dans toute la France une nouvelle générations d'élus locaux issus des rangs de LREM. Nous serons au-delà je pense des 10 000 conseillers municipaux."
Voir l'extrait vidéo

 

 

 

 

Bonjour Chez Vous ! est la matinale de Public Sénat - canal 13 de la TNT,

en partenariat avec la Presse quotidienne régionale, les télévisions locales et les Indés Radio

Expert

Contact Presse