Stanislas Guerini l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat

1 mars 2021

 Stanislas Guerini, député de Paris et délégué général de LaREM, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Pascal Jalabert du Groupe Ebra

Lundi 1er mars 2021

Sur les nouvelles restrictions d'accès aux frontières imposées par l'Allemagne en Moselle :

"La décision de l'Allemagne de tester les français est difficile. On l'a regretté. Mais la France s'est battue pour que les frontières ne soient pas véritablement fermées."

Voir l'extrait

Sur la décision de nouvelles mesures restrictives en Île-de-France : 

"Il faut mettre le paquet sur la vaccination et sur les tests dans les écoles. Ce qui est important c'est que les choses se fassent dans la concertation. La solution, on la tient entre nos mains."

Voir l'extrait

"Je crois qu'@Anne_Hidalgo a fait une faute politique et éthique en proposant trois semaines de confinement. En laissant croire que confiner c'est l'assurance de pouvoir rouvrir les commerces, c'est mentir. C'est grave."

Voir l'extrait

Sur la création d'un "Revenu jeune actif" : 

"Avec la création du revenu jeune actif, @vpecresse annonce un dispositif existant et déjà proposé par le gouvernement. Si la région l'amplifie, tant mieux. Il faut penser à tous les jeunes avec des solutions adaptées."

Voir l'extrait

Sur la Convention citoyenne pour le climat : 

"Je pense que ce quinquennat sera le plus vert de l'histoire. Nous avons fait beaucoup et nous allons continuer à changer le quotidien des français avec cette loi qui traduira un grand nombre des propositions des citoyens."

Voir l'extrait

Sur la présidentielle 2022 : 

"Je crois qu'il faut arrêter de vivre avec la politique fiction. On est à un an et demi de l'élection présidentielle, et déjà on voit un certain nombre de débats, avec un petit coté de prophétie réalisatrice. C'est malsain."

Voir l'extrait

Contact Presse