Stéphane Le Foll l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !"

13 septembre 2021

Stéphane Le Foll, maire PS du Mans et Président de Le Mans Métropole, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Pascal Jalabert (Groupe Ebra)

Lundi 13 septembre 2021

Sur la candidature  d'Anne Hidalgo :

"Un débat est nécessaire. S'il n'y a pas de débat au sein du PS, il n'y a plus de Parti socialiste. Elle a plutôt dit hier à France 2 qu'elle était écologiste."

Voir l'extrait

"Il faut un projet pour la France, ce n’est pas une question catégorielle, il n’y a rien de pire que de commencer avec une mesure catégorielle. Si vous doublez le salaire des professeurs, les autres vont venir demander : pourquoi pas nous ?"

Voir l'extrait

Sur le Parti Socialiste :

"Je suis quelqu’un qui a un cadre, une méthode, c’est le parti socialiste. Si Olivier Faure ne me répond pas, cela veut dire qu’il n’y a plus de Parti Socialiste. Je n’irai pas rajouter une candidature à l’extérieur du Parti Socialiste."

Voir l'extrait

"Le vrai problème de l’indéfinition du PS c’est qu’on ne sait pas ce qu’il veut faire. Le total de gauche aujourd’hui c’est tout juste le score de François Hollande au 1er tour en 2012. On a perdu tout un électorat, les classes insécurisées."

Voir l'extrait

"Qu’est-ce qui faisait la force du PS ? C’était de faire une synthèse : il y avait la gauche de la gauche et du social-libéralisme. Aujourd’hui il n’y a plus cette synthèse parce qu’on ne débat plus. Depuis 2002 on ne s'est pas posé les bonnes questions."

Voir l'extrait

"Je ne voterai pas Arnaud Montebourg. Je reste fidèle au Parti Socialiste, je suis quelqu’un de cohérent. Mais je trouve qu’aujourd’hui cette désignation sans débat est porteuse de beaucoup de risques électoraux."

Voir l'extrait

Contact Presse