Stéphane Le Foll l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - Lundi 26 juin 2023

26 juin 2023

Stéphane Le Foll, maire (PS) du Mans, président de Le Mans Métropole, ancien ministre, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Fabrice Veysseyre-Redon (EBRA) 

Lundi 26 juin 2023

A propos de la rébellion de Wagner :

"Poutine en ressort affaibli." 

Voir l'extrait

 

A propos de la politique étrangère :

"Emmanuel Macron veut tout faire, il n'y a plus de diplomatie. Sous François Hollande, on avait Laurent Fabius."

Voir l'extrait

 

A propos du fonds Marianne :

"Quand on est ministre, on ne peut pas laisser penser que l’on a laissé d’autres choisir à sa place, ça ce n’est pas acceptable."

Voir l'extrait

 

A propos de la nomination de Geoffroy Lejeune au JDD :

"Il y a une vraie question sur Geoffroy Lejeune, c’est une ligne éditoriale et politique, un signal envoyé par Bolloré. Je comprends les journalistes du JDD qui s'interrogent. Mais on ne va pas rentrer dans tous les débats de chaque rédaction."

Voir l'extrait

 

A propos de la Nupes et de l'élection présidentielle 2027 :

"Le débat pour ou contre la Nupes, c’est fini. Maintenant c’est le problème de la ligne. La social-démocratie reviendra." (...) "Même en interne, ceux qui sont à LFI disent qu’il y a des contestations sur le côté autoritaire de la direction"

Voir l'extrait

"À chaque début de présidentielle, Jean-Luc Mélenchon a une base de 10%, il a capté l’extrême gauche. Si vous ne faites pas plus de 10 dès le début de la campagne, ensuite le vote utile joue, et vous avez perdu la présidentielle."

Voir l'extrait

"Il y a des personnalités qui ont des choses à dire. Il va falloir travailler sur une candidature. Idéologiquement, après avoir été sur la contestation de la mondialisation on a besoin de redevenir internationaliste."

Voir l'extrait

 

A propos du discours d'Emma Rafowicz au rassemblement des "jeunes de la Nupes" :

"Il faut des gens qui ont de l’expérience et un peu adultes, plutôt que d’avoir des jeunes qui n’ont pas beaucoup de respect. C’est un vrai problème dans la société et au sein de la gauche."

Voir l'extrait

Expert

Contact Presse