Yaël Braun-Pivet l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - vendredi 3 décembre 2021

3 décembre 2021

Yaël Braun-Pivet, Députée LREM des Yvelines et Présidente de la Comission des lois de l'Assemblée Nationale l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !"

Propos receuillis par Oriane Mancini et François Veyssere-Redon du groupe Ebra

Vendredi 3 Décembre 2021

Sur la crise sanitaire :

"Le gouvernement est très réactif, il ne faut pas traîner sur la 3ème dose, mais ce n’est pas suffisant de miser sur la vaccination. Aucun outil ne peut nous permettre de tenir seul."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur le confinement des non-vaccinés :

"Cela serait contraire à nos grands principes." Sur la vaccination obligatoire : "Nous ne savons pas s’il faudra aller jusque-là, mais ce n’est pas ce qui a été retenu."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur l'allongement des délais d'IVG :

"Quand une discussion parlementaire est ouverte, il est toujours heureux qu’elle aille jusqu’à son terme. J’étais assez réservé sur l’allongement des délais. Plus on avance dans le temps, plus l’acte est invasif."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur le Parlement :

"Je souhaite renforcer le Parlement. Je ne propose pas de grands bouleversements, mais des changements de mécanique parlementaire. Tout le monde y gagnera."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur la tribune de magistrats :

"On sait que notre justice est en souffrance, ça ne date malheureusement pas d’hier, nous ne pouvons pas fermer les yeux lorsque nous ressentons une telle souffrance."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur les Primaires LR :

"Le candidat qui arrive en tête croit au grand remplacement et veut un Guantanamo à la française. Valérie Pécresse n’est pas en reste. C’est une mauvaise nouvelle pour les Républicains de s’être plongés dans cette radicalité là."
Voir l'extrait vidéo

Contact Presse