Alexis Corbière l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - mercredi 15 juin 2022

15 juin 2022

Alexis Corbière, député LFI de Seine-Saint-Denis, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !"

Propos recueillis par Oriane Mancini et Stéphane Vernay de Ouest-France

Mercredi 15 juin 2022

Sur les législatives :

"Notre programme est caricaturé, sali de la part de certains (...) Mais l’évènement c’est que nous sommes dans la possibilité de gagner et de voir Jean-Luc Mélenchon Premier ministre"

Voir l'extrait

 

Sur l'abstention :

"Quand celui qui concentre énormément de pouvoirs est élu sur une tête d’épingle, ça donne l’impression aux Français que les élus ne les représentent pas, et la tentation autoritaire peut l’emporter. Je ne le souhaite pas"

Voir l'extrait 

 

Sur les blocs NUPES et Ensemble! à l'assemblée : 

"Il faut reparlementariser la vie politique. (...) On va discuter, il y aura de la controverse, des commissions, un regard collectif... C’est bon pour la vie politique"

Voir l'extrait 

 

Sur la consigne de vote quand la gauche est absente du second tour : 

"Nous ne changeons pas d’attitude. Nous avons toujours dit : pas une voix pour l’extrême droite (...) Je n’ai pas dit abstention. Je dis pas une voix pour le RN"

Voir l'extrait 

 

Sur le financement de la campagne de la NUPES : 

"L’impôt est le seul outil démocratique que je connaisse. Actuellement il est injuste, il repose beaucoup sur les classes moyennes. Nous proposons 14 tranches d’impôts" explique Alexis Corbière qui vise "les plus fortunés"

Voir l'extrait 

 

Sur les violences au Stade de France :

"Nous souhaitons une commission d‘enquête à l’Assemblée. Gloire au Sénat [d’en avoir lancé une] ! Ils font du bon boulot qui montre une faillite, des mensonges au plus haut niveau de l’Etat"

Voir l'extrait

Contact Presse