Alexis Corbière l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - mercredi 15 juin 2022
Alexis Corbière, député LFI de Seine-Saint-Denis, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !"
Propos recueillis par Oriane Mancini et Stéphane Vernay de Ouest-France
Mercredi 15 juin 2022
Sur les législatives :
"Notre programme est caricaturé, sali de la part de certains (...) Mais l’évènement c’est que nous sommes dans la possibilité de gagner et de voir Jean-Luc Mélenchon Premier ministre"
Sur l'abstention :
"Quand celui qui concentre énormément de pouvoirs est élu sur une tête d’épingle, ça donne l’impression aux Français que les élus ne les représentent pas, et la tentation autoritaire peut l’emporter. Je ne le souhaite pas"
Sur les blocs NUPES et Ensemble! à l'assemblée :
"Il faut reparlementariser la vie politique. (...) On va discuter, il y aura de la controverse, des commissions, un regard collectif... C’est bon pour la vie politique"
Sur la consigne de vote quand la gauche est absente du second tour :
"Nous ne changeons pas d’attitude. Nous avons toujours dit : pas une voix pour l’extrême droite (...) Je n’ai pas dit abstention. Je dis pas une voix pour le RN"
Sur le financement de la campagne de la NUPES :
"L’impôt est le seul outil démocratique que je connaisse. Actuellement il est injuste, il repose beaucoup sur les classes moyennes. Nous proposons 14 tranches d’impôts" explique Alexis Corbière qui vise "les plus fortunés"
Sur les violences au Stade de France :
"Nous souhaitons une commission d‘enquête à l’Assemblée. Gloire au Sénat [d’en avoir lancé une] ! Ils font du bon boulot qui montre une faillite, des mensonges au plus haut niveau de l’Etat"
Contact Presse

Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact