Boris Vallaud l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat
Boris Vallaud, député des Landes et porte-parole du Parti Socialiste, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat
Propos recueillis par Oriane Mancini et Stéphane Vernay du groupe Ouest France
Mardi 9 mars 2021
Sur les récentes violences urbaines :
"Les violences urbaines sont très préoccupantes. Il faut y apporter des réponses fortes, à la fois policière et éducative."
Sur la répartition des doses de vaccins sur le territoire :
"D'un département à l'autre, il y a des différences inexplicables en terme de nombre de doses disponibles, pourquoi ces différences ?"
Sur l'adaptation des mesures sanitaires en fonction des régions :
"Nous avons plaidé pour la régionalisation des réponses sanitaires, avec des allègements lorsque la situation le permet."
Sur l'enquête de Frédérique Vidal concernant "l'islamo-gauchisme" à l'université :
"La liberté académique est le débat entre les universitaires. Il faut que @VidalFrederique soit garant de cette liberté. Il ne faut pas qu'il y ait d'instrumentalisation."
Sur l'attaque contre deux professeurs accusés d'islamophobie à Grenoble :
"Les attaques contre les deux professeurs à Grenoble accusés d'islamophobie sont inacceptables. Ce sont des méthodes qui ne relèvent pas d'une démocratie et qui contredisent la liberté académique."
Sur l'opposition entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen :
"@EmmanuelMacron et @MLP_officiel se sont choisis pour faire la campagne l'un de l'autre. C'est très préoccupant. Nous devons construire une alternative poursuivant la justice, l'égalité et le progrès."
Contact Presse

Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact