Bruno Retailleau l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - mardi 5 avril 2022

5 avril 2022

Bruno Retailleau, Président du groupe Les Républicains au Sénat, soutien de Valérie Pécresse l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !"

Propos recueillis par Oriane Mancini et Stéphane Vernay (Ouest France)

Mardi 5 avril 2022

Sur le masacre de Boutcha :

"Faut-il aller jusqu’à la guerre totale contre Poutine pour obtenir la paix ? Non, on ne peut pas enclencher une guerre mondiale qui aboutira à une guerre atomique"

Voir l'extrait 

 

Sur la dépendance au gaz Russe : 

"Les écologistes ont poussé les Allemands à sortir du nucléaire. Qu’est-ce que l’on obtient ? Une plus grande dépendance au gaz russe. L’Allemagne est désormais l’un des pays d’Europe qui émet le plus de gaz à effet de serre"

Voir l'extrait 

 

Sur la Corse : 

"Gérald Darmanin a parlé sur place d’une autonomie à la polynésienne, ce qui précède tout juste l’indépendance (...) Il n’est pas question d’emmener la Corse sur une étape qui conduirait à l‘indépendance"

Voir l'extrait 

 

Sur le cabinet de conseil : 

"C’est une conception de l’Etat. On ne peut pas avoir la fonction publique la plus pléthorique au monde, et recourir pour 1 milliard d’euros à des cabinets de conseil"

Voir l'extrait 

 

Sur la présidentielle :

"On n’a que quelques mois pour réformer. L’exercice du pouvoir se prépare, plus peut-être que la conquête du pouvoir (...) La droite, instruite des leçons du passé, veut profiter des tous premiers mois"

Voir l'extrait 

 

Sur Valérie Pécresse et ses chances de gagner l'élection présidentielle : 

"C’est difficile (...) J’espère encore qu’elle peut se qualifier, rien n’est impossible. Tout peut bouger jusqu’au bout"

Voir l'extrait 

 

Sur la droite :

"Depuis 30 ans, la droite a vécu sous une forme d’hégémonie intellectuelle et médiatique de la gauche. Il ne fallait pas parler d’immigration, de valeurs, d’identité (...) Depuis 30 ans, la droite n’a pas assez assumé les valeurs de droite"

Voir l'extrait 

Contact Presse