Damien Abad l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - Mardi 1er février 2022
Damien Abad, Président du groupe LR à l'Assemblée Nationale
Propos recueillis par Oriane Mancini et Stéphane Vernay de Ouest France
Mardi 1er février 2022
Sur le Mali :
"C’est une humiliation ultime pour la France. On ne peut pas avoir des putschistes qui demandent le départ de notre ambassadeur. La question du maintiende nos soldats doit être posée. La France et l’Europe doivent réagir plus fortement."
Voir l'extrait vidéo
Sur Orpéa :
"On ne peut pas faire du fric sur la dignité des personnes âgées. Nationaliser coûterait 15 milliards d'euros, je préfère qu'ils soit investis dans la réforme de la dépendance, qui sera la grande réforme des 100 jours du prochain quinquennat."
Voir l'extrait vidéo
Sur les suicides de policier :
"C'est un effroi, il faut y répondre en donnant du sens au métier de policier. Ce sont des casques bleus : on leur tire dessus et ils ne peuvent pas se défendre. La réforme pénale est l'angle mort de ce quinquennat."
Voir l'extrait vidéo
Sur Roubaix :
"Je veux réaffirmer tout mon soutien à Ophélie Meunier. Certains quartiers sont devenus des zones de non-droit et leurs habitants en sont les premières victimes. C'est pour ça qu'il ne faut pas faire d'amalgames."
Voir l'extrait vidéo
Sur les 10% de hausse des salaires de Valérie Pécresse :
"Ce n'est pas un retropédalage. C'est du dialogue social. C'est du gagnant-gagnant : on baisse les impôts de production si les patrons augmentent les salaires. Rien n'empêche de voter une loi en cas d'échec."
Voir l'extrait vidéo
Sur les 10 000 euros de bourse pour les ruraux d'Eric Zemmour :
"Je trouve ça stigmatisant et démagogique. La vérité c’est que personne n’y croit, c’est de la campagne comme on n’aime pas, du truc à deux balles."
Voir l'extrait vidéo
Sur le refus du débat de 1er tour d'Emmanuel Macron :
"Je ne comprends pas cette stratégie de l'évitement. Quand on est candidat on se doit de débattre. La campagne présidentielle ne peut pas être une campagne low cost au rabais."
Voir l'extrait vidéo
Sur Edouard Philippe qui like un tweet de Damien Abad, favorable à Valérie Pécresse :
"La vérité c’est qu’il y a un peu de condescendance à l’égard de Valérie Pécresse. Mais il y a aussi un jeu trouble et un message envoyé à Emmanuel Macron, un petit coup de pression politique."
Voir l'extrait vidéo
Expert
Oriane Mancini
PRÉSENTATRICE DE "BONJOUR CHEZ VOUS !"
Oriane Mancini a effectué l’ensemble de son parcours professionnel au sein de Public Sénat où elle est arrivée en stage en 2005. Oriane a su, au fil des années, développer de nombreuses...
Contact Presse

Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact