François Patriat l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - Mardi 18 janvier 2022
François Patriat, Président du groupe LREM au Sénat l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !"
Propos receuillis par Oriane Mancini et Stéphane Vernay de Ouest France
Mardi 18 janvier 2022
Sur Jean-Michel Blanquer à Ibiza la veille de la rentrée :
"J'imagine que les enseignants n'aimeraient pas que l'on parle de leurs vacances", tacle François Patriat "C'est une instrumentalisation. On a un ministre qui est à la barre, qui suit les dossiers"
Voir l'extrait vidéo
Sur la gauche qui réclame la démission de Jean-Michel Blanquer :
"L'outrance des oppositions qui savent qu'elles sont dans un navire qui n'ira pas au port", dénonce François Patriat. "Cette gauche explosée sait très bien qu'elle ne participera pas au 2nd tour de la présidentielle"
Voir l'extrait vidéo
Sur le pass vaccinal :
"Le Sénat a passé 450 amendements pour arriver à rien. Quand on a failli aboutir à un accord, Bruno Retailleau l'a fait exploser", déplore François Patriat. "Le pass aurait pu être mis en application plus tôt"
Voir l'extrait vidéo
Sur l'entrée en campagne d'Emmanuel Macron :
"Je pense que le bon moment c'est la fin du mois de février", estime François Patriat qui plaide pour une déclaration de candidature "la plus simple possible"
Voir l'extrait vidéo
Sur la condamnation d'Eric Zemmour pour provocation à la haine :
"Il est urgent de chasser l'idéologie de Zemmour, rétrograde, moisie, d'une France du passé", raille François Patriat "Je n'ai pas envie de débattre avec lui. Il ne parle pas des problèmes sociaux et économiques"
Voir l'extrait vidéo
Sur la campagne présidentielle :
"Il y aura parmi LR des gens qui feront en sorte qu'Eric Zemmour ait ses parrainages", estime François Patriat "Il est l'allié objectif de Valérie Pécresse. LR rêve qu'il prenne un maximum de voix à Marine le Pen au premier tour pour assurer la place de Valérie Pécresse."
Voir l'extrait vidéo
A propos de la gauche dispersée pour la présidentielle :
"C'est la foire à la saucisse", raille François Patriat "Ils ne sont d'accord sur rien. Entre le PRG, les socialistes, les écolos, les communistes… Ils n'ont aucun accord sur les grands défis de notre pays aujourd'hui"
Voir l'extrait vidéo
Contact Presse

Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact