Gilles Platret l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - jeudi 16 juin 2022

16 juin 2022

Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône, vice-président de LR, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!"

Propos recueillis par Oriane Mancini

Jeudi 16 juin 2022

Sur le déplacement d'Emmanuel Macron à Kiev :

"Il est dans son rôle (...) S’il m’arrive d’être sévère avec sa politique intérieur, je pense que sur le plan international, il représente une position d’équilibre"

Voir l'extrait

 

Sur les législatives :

"S’il y a une majorité relative, ce qui se dessine, toutes les oppositions retrouvent le pouvoir de discuter la loi. Elisabeth Borne devra discuter pied à pied chaque texte, sans mépris pour les oppositions"

Voir l'extrait 

 

Sur la rencontre de Nicolas Sarkozy avec avec la concurrente macroniste de Brigitte Kuster :

"Quand on a quelqu’un qui vous a été fidèle depuis toujours, on ne lui fait pas ce coup-là à 3 jours du vote (...) Il ne joue pas sa meilleure partition"

Voir l'extrait 

 

Sur LR : 

"LR ne peut pas être en même temps centriste et de droite. Il faut être clair là-dessus. Ceux qui ont créé l’UMP ont eu raison sur le court terme pour gagner des élections, mais sur le long terme ce n’est plus audible"

Voir l'extrait 

 

Sur Marine Le Pen :

"Madame Le Pen est une tromperie pour le peuple français. Elle est démago, mais surtout elle ne veut pas gagner (...) Ils veulent faire tourner une boutique familiale qui marche bien depuis 60 ans"

Voir l'extrait 

 

Sur Damien Abad :

"Le maintien de Damien Abad au gouvernement devient un vrai problème politique (...) Jusqu’à quand, dans un moment où nous voulons que les victimes soient reconnues, les accusations cumulées peuvent maintenir un ministre en fonction ?"

Voir l'extrait 

Contact Presse