Guillaume Peltier l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - Lundi 14 mars 2022

14 mars 2022

Guillaume Peltier, porte-parole d'Eric Zemmour et Vice-Président exécutif de Reconquête l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !"

Propos recueillis par Oriane Mancini et Denis Carreaux (Nice Matin) 

Lundi 14 mars 2022

Sur la levée des restrictions sanitaires :

"Enfin la liberté, après deux années terribles pour notre peuple. La souveraineté est au cœur de notre programme avec Eric Zemmour, Emmanuel Macron a échoué là-dessus."

Voir l’extrait

 

Sur l’Ukraine :

"Nous proposons que la France s’appuie sur la Chine ou sur Israël qui mène des négociations, pour aboutir à un cessez-le-feu, sans porter atteinte à l’intégrité territoriale de l’Ukraine et en garantissant la non-extension de l’OTAN."

Voir l’extrait

 

Sur le sommet de Versailles :

"Nous avons espéré jusqu'au bout, mais force est de constater que c'était une opération de communication, parfois un peu malheureuse. Ce faste-là pour n'aboutir, pour le moment, qu'à ça, est un aveu d'échec."

Voir l’extrait

 

Sur les réfugiés ukrainiens :

"Il faut d'abord aider financièrement les pays frontaliers, comme la Pologne. Les passeurs utilisent la guerre pour faire rentrer des migrants. Pour accueillir nos frères européens de l'Est, il faut suspendre l'immigration du Sud."

Voir l’extrait

 

Sur les regrets de Robert Menard à propos de l'accueil des réfugiés syriens :

"Je n'oublie par ce qu'il s'est passé au Bataclan, le terrorisme n'a pas disparu. L'accueil des réfugiés ukrainiens passe donc pas notre capacité à stopper l'immigration du Sud."

Voir l’extrait

 

Sur la Corse :

"Toutes les violences sont à condamner, mais il faut écouter les Corses. Je comprends l'émoi du peuple corse sur ce qu'il s'est passé dans cette prison. Comment un djihadiste a-t-il pu massacrer un autre détenu ?"

Voir l’extrait

 

Sur la réforme des retraites :

 "Le problème avec Emmanuel Macron, c’est qu’il a oublié qu’il avait été Président de la République. Sur la question de la retraite, pourquoi ferait-il demain ce qu’il n’a ni voulu, ni pu, ni su faire hier ?"

Voir l’extrait

 

Sur le débat entre Eric Zemmour et Valérie Pécresse :

"Jeudi soir, on a vu une candidate centriste qui rêve d’être ministre d'Emmanuel Macron. Elle a quitté LR parce que Laurent Wauquiez et moi étions trop à droite. Personne ne la croit dans sa campagne 'à droite toute'."

Voir l’extrait

 

Sur l’union des droites :

"Le seul qui a brisé ce cordon sanitaire de division des droites, c'est Eric Zemmour. Tous les électeurs de droite sont les bienvenus, c'est notre différence avec Marine Le Pen et Valérie Pécresse."

Voir l’extrait

Contact Presse