Ils l'ont dit lors des Questions d'actualité au Gouvernement sur Public Sénat - mercredi 02 février 2022
Ils l'ont dit lors des QAG au Sénat
Propos recueillis par Tâm Tran Huy et Alexandre Poussart
Mercredi 02 février 2022
Sur Orpéa :
Pascal Savoldelli, sénateur PCF du Val-de-Marne :
"Annoncer des contrôles c'est une façon de prévenir celui qui va être contrôlé. Il y a un moment il faut démonétiser cette partie de la vie. Dans le grand âge, il n'y a plus de devoirs, que des droits. On a un modèle lucratif qui est aveugle."
Daniel Chasseing, sénateur Les Indépendants de la Corrèze :
"On a voté la 5ème branche de l'Assurance maladie. Avec un milliard on peut créer un peu plus de 2 emplois par Ehpad. J'étais médecin en Ehpad, on manque de personnel. Je regrette que le gouvernement ait abandonné le plan Grand âge."
Sur l'islamisme :
Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat, sénateur de la Vendée :
"L'islamisme avance, parfois par des attentats terroristes, mais aussi de façon beaucoup plus surnoise en faisant avancer ses codes, comme le voile. On pourrait parfaitement inscrire les Frères musulmans sur la liste des organisations terroristes."
Sur la loi confortant les principes de la République :
Marlène Schiappa, Ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur, chargée de la Citoyenneté :
"Il y a une réalité, une menace et cette loi donne des outils. Les femmes, et les femmes musulmanes, sont les premières victimes. À Trappes, des personnes agissent pour défendre les valeurs de la République."
Débat au Parlement sur Barkhane :
Christian Cambon, président de la Commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées du Sénat, sénateur LR du Val-de-Marne :
"Cela va plutôt dans le bon sens. Mais les scénarios vont être difficiles à mettre au point, car il n'y a pas de choix qui règle l'ensemble des problèmes. Il y a une responsabilité collective."
Sur la candidature d'Emmanuel Macron :
François Patriat, président du groupe LREM au Sénat, sénateur de la Côte-d'Or :
"La situation sanitaire, internationale et européenne fait que si le Président se dispersait dans des débats de campagne qui ont le temps de venir, il ne serait pas dans son rôle. Le 20 février il restera encore 50 jours."
Contact Presse
Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact