Jean-François Copé l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - Lundi 6 décembre 2021
Jean-Fraçois Copé, Maire (LR) de Meaux l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !"
Propos recueillis par Oriane Mancini et Fabrice Veyssere-Redon du groupe Ebra
Lundi 6 Decembre 2021
Sur le Congrès LR :
"Le nombre de participants est relativement limité. On n’est pas sur une dynamique considérable. Pour autant, Valérie Pécresse a fait la différence"
Voir l'extrait vidéo
"Valérie Pécresse est une jeune femme qui a l’expérience, qui a été présidente de région et ministre. C’est un vrai plus par rapport à Emmanuel Macron. Si la France avait à sa tête une femme, ce serait formidable."
Voir l'extrait vidéo
"Eric Ciotti a fait un très joli coup que personne n’a vu venir. Il a pris le créneau des militants qui rêvent d’une alliance avec l’extrême-droite. Comme il était seul, il a forcément capté un nombre important de voix, un quart de l’électorat."
Voir l'extrait vidéo
Sur la droite :
"La droite décomplexée, c’est assumer fièrement d’être de droite, tout dire, mais cela doit être une digue totale contre l’extrême droite, qu’elle soit incarnée par Marine le Pen ou Eric Zemmour."
Voir l'extrait vidéo
Eric Zemmour lance un appel aux soutiens d'Eric Ciotti :
"Evidemment, le risque quand on fait un peu trop d’œillades vers l’extrême droite, c’est qu’elle essaye de vous capter" ... "Zemmour a construit son système sur une idéologie déconnectée des réalités."
Voir l'extrait vidéo
Sur Emmanuel Macron :
"Emmanuel Macron a plutôt bien incarné la dimension de progrès, il faut le reconnaitre" ... ""Sa défaillance, c’est la sécurité"
Voir l'extrait vidéo
Contact Presse

Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact