Jean-François Copé l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - mercredi 2 mars 2022

2 mars 2022

Jean-François Copé maire LR de Meaux et conseiller spécial de Valérie Pécresse l'a dit dans "Bonjour Chez Vous ! "

Propos recueillis par Oriane Mancini et Stéphane Vernay (Ouest-France) 

Mercredi 2 mars 2022

Sur l'Ukraine :

"La réaction européenne montre que les dirigeants européens sont impregnés d'histoire. Il faut tracer un chemin pour l'Europe, au-delà de la tragédie ukrainienne, en ayant en tête 1938 et 1962. Chaque jour qui passe renforce la réplique."

Voir l'extrait 

"Il n'y a pas de diplomatie sans rapport de force, et pas de rapport de force sans politique de défense. C'est notre maillon faible et il y aura un avant et un après la décision allemande d'accroître son budget de défense."

Voir l'extrait 

"Jean-Luc Mélanchon et Marine Le Pen sont dans la fascination pour le dictateur. Vous imaginez dans un mois avoir un Président de la République qui explique qu'il faut un Poutine à la France comme Eric Zemmour ? Ils sont discrédités."

Voir l'extrait 

 

Sur la "guerre économique totale" de Bruno Le Maire : 

"Il l'a dit, il est revenu dessus, le sujet est clos. On peut critiquer la stratégie sur certaines nuances, mais elle est la seule possible : fermeté et solidarité absolues."

Voir l'extrait

 

Sur les sanctions contre la Russie :

"Les grands groupes français doivent cesser leur activité en Russie, c'est inéluctable. Il faut le faire en bon ordre pour ne pas les mettre en péril. Je ne vois pas comment RT France peut émettre en ce moment."

Voir l'extrait

 

Sur la Présidentielle :

"Si Valérie Pécresse n'est pas au 2ème tour, le résultat sera faussé, parce qu'il n'y aura pas de débat de fond. Si Emmanuel Macron est réélu, ce sera sur la crise d'aujourd'hui et cela va fausser le sens d'un 2è quinquennat."

Voir l'extrait 

"On ne peut pas avoir des gens à la tête de notre pays qui font de l’irresponsabilité à tous les étages. Quand on raconte n’importe quoi pour agiter les peurs comme Marine Le Pen et Eric Zemmour, il n’y a plus personnes sur la solution"

Voir l'extrait

Contact Presse