Jean Leonetti l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - vendredi 29 octobre 2021

29 octobre 2021

Jean Leonetti, maire LR d'Antibes, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Stéphane Vernay (Ouest France)

Vendredi 29 octobre 2021

Sur le pass sanitaire :

"On ne comprend pas bien ce passage en force et cet abus de pouvoir. La raison n'est pas sanitaire, elle est politique, moins l'opposition et le Sénat parlent, mieux c'est pour le gouvernement."

Voir l'extrait

 

Sur l'hôpital :

 

"Cela fait longtemps que l’hôpital est en crise. Ce gouvernement ne fait que des rustines à coup de petits chèques. Le problème de l’hôpital est structurel. Les collectivités sont venues au secours d’un Etat défaillant pendant la crise sanitaire."

Voir l'extrait

 

Sur la loi sur la fin de vie :

"[La loi Leonetti] est pour pour accompagner : non-abandon, non-souffrance, non-acharnement thérapeutique. Nous n’avons pas donné de droit à donner la mort. C'est toujours très dangereux de transformer un droit liberté en droit créant."

Voir l'extrait

"Toutes les lois sont imparfaites. Mais le scandale c'est que l'on meurt encore mal en France aujourd'hui. Il y a des départements sans soins palliatifs. Il faut accepter un lâcher-prise."

Voir l'extrait

 

Sur le Congrès LR :

"Je vois bien la double tentation. La première c’est Zemmour qui fait son show et qui érode la partie la plus droite de LR. Ensuite, les initiatives de Bayrou et Philippe nous mettent en difficulté. Notre retard est préjudiciable."

Voir l'extrait

"LR ne se sent pas suffisamment forts, et n'a pas complètement tort. Il ne faut pas perdre des parts de marché permanentes face à Zemmour ou Philippe. Si nous ne sommes pas au 2ème tour, nous serons en grande difficulté."

Voir l'extrait

"Ce qui me manque chez tous les candidats, c’est cette vision de la France. Quand on veut être Président, on porte une destinée pour une Nation. Je ne sens pas ce souffle. Nous perdons notre temps à savoir qui est le meilleur dans les sondages."

Voir l'extrait

Contact Presse