Jean-Philippe Tanguy l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - jeudi 27 octobre 2022

27 octobre 2022

Jean-Philippe Tanguy, député (RN) de la Somme et membre Bureau National du RN, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Julien Lecuyer (La Voix du Nord) 

Jeudi 27 octobre 2022

Sur l'entretien d'Emmanuel Macron : 

"Très bavard, très long et très creux. Peu de mesures annoncées et aucun changement majeur" (...) "Il ne s’attaque jamais aux causes de la crise, comme les règles européennes stupides sur le prix de l’électricité"

Voir l'extrait 

 

"Emmanuel Macron fait croire qu’il a baissé les impôts, mais sa spécialité est de reprendre d’une main aux classes moyennes et populaires ce qui a été donné aux privilégiés. Les impôts ont baissé pour les grandes entreprises et les grandes fortunes"

Voir l'extrait 

 

Sur la retraite à 65 ans : 

"Beaucoup de Français ne peuvent pas travailler aussi longtemps. Dans ma région, les Hauts-de-France ce sont souvent des métiers très durs et très physiques" (...) "Ceux qui ont commencé tôt, doivent partir plus tôt"

Voir l'extrait

 

Le RN vote la motion de censure de la Nupes : 

"Nous n’avons pas soutenu un texte, mais une démarche, qui est celle de censurer le gouvernement" (...) "La motion de censure n’est pas un programme politique"

Voir l'extrait 

 

"Qu’est-ce qui permet au gouvernement aujourd’hui de faire passer des textes ? C’est grâce aux Républicains si le budget passe, en ne votant pas la motion de censure pour des prétextes politiciens"

Voir l'extrait 

 

Elizabeth Borne déclenche un nouveau 49.3 :

"Les députés RN ne s’interdisent pas du tout de déposer une nouvelle motion de censure" (...) "On veut de la liberté d’action, et pas des automatismes comme ceux de la Nupes"

Voir l'extrait 

 

Luc Rémont à la tête de EDF :

"Il était le représentant de la Bank of America Merrill Lynch, conseil d’Alstom pour son démantèlement. Nous avons confié la souveraineté française à un individu qui a déjà travaillé pour des intérêts étrangers hostiles"

Voir l'extrait 

Expert

Contact Presse