Olivia Grégoire, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - mardi 22 février 2022
Olivia Grégoire, secrétaire d'État chargée de l'Économie sociale, solidaire et responsable l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !"
Propos recueillis par Oriane Mancini et Stéphane Vernay de Ouest France
Mardi 22 février 2022
Sur l'Ukraine :
"Emmanuel Macron a fait tout ce qu’il pouvait et continuera à le faire pour maintenir la paix (...) L’enjeu est plus important que de savoir si c’est une victoire ou un échec pour le président de la République"
Sur l'entrée en campagne d'Emmanuel Macron :
"Ce n’est pas parce qu’il n’est pas candidat que la majorité présidentielle, ‘Ensemble citoyens !’, ne travaille pas (...) Il manque le candidat, mais nous sommes prêts à entrer en campagne !"
Sur l'énergie :
"15 milliards d’euros ont été mis sur la table pour mettre en place le bouclier tarifaire et le chèque inflation (...) Quand on voit ce qui se passe en Espagne, en Italie, on a sacrément protégé le pouvoir d’achat des Français"
Sur les impôts :
"Ce qui a été fait en matière de baisse d’impôts dans ce quinquennat est historique. On a rattrapé dix ans d’augmentation (...) on sera obligé de faire un peu moins"
Sur la réforme des retraites :
"On avait un climat social complexe, et peut-être une réforme à amender pour qu’elle soit plus acceptable. Devant le rejet, on a repris nos travaux. Nous serons capables de les remettre sur la table en 2022"
Sur les législatives :
"Oui (...) C'est avec force et honneur que j'irai demander la confiance des électeurs pour un second mandat"
Contact Presse
Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact