Patrick Kanner l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - Mardi 19 mars 2024

19 mars 2024

Patrick Kanner, sénateur du Nord, président du groupe PS au Sénat, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Stéphane Vernay (Ouest France)

Sur la réélection de Poutine :

"Le Président de la République a raison d'être dans une forme de mutisme par rapport à une élection qui est un non-événement politique", soutient Patrick Kanner ; opposé en revanche à la fermeture de l'ambassade de France en Russie.
Voir l'extrait vidéo

 

Sur la politique budgétaire :

"Le gouvernement a fait des choix mortifères" avec les baisses d'impôts successives décidées depuis 7 ans, dénonce le sénateur socialiste Patrick Kanner , qui appelle "l'exécutif à réfléchir à de nouvelles recettes fiscales". 
Voir l'extrait vidéo

 

Un référendum d'initiative partagée contre la loi sur les retraites ?

"Le débat est en cours actuellement" explique Patrick Kanner , optimiste quant à la capacité des Français à réunir les 4,7 millions de signatures nécessaires.
Voir l'extrait vidéo

 

Sur le débat des Européennes sur CNEWS : 

Le boycott de Raphaël Glucksmann "est une position personnelle", explique le sénateur socialiste Patrick Kanner, qui "respecte" cette position.
Voir l'extrait vidéo 

 

Sur les Européennes 2024 :

"Monsieur Mélenchon n'aime pas l'Europe, il n'aime que lui-même, et considère qu'il faut enjamber ce mauvais score potentiel pour se préparer pour 2027", dénonce le socialiste Patrick Kanner , pour qui cela revient à "tromper les Français".
Voir l'extrait vidéo

"J'espère que nous ferons un score à deux chiffres", indique le sénateur Patrick Kanner à propos de la liste conduite par Raphaël Glucksmann.
Voir l'extrait vidéo

 

Sur la division de la gauche :

"Monsieur Mélenchon pense qu'il est l'alpha et l'omega de la gauche. Mais Monsieur Mélenchon ne durera pas tout le temps", affirme le sénateur Patrick Kanner qui n'a "jamais cru au fait que Jean-Luc Mélenchon puisse amener la gauche au pouvoir."
Voir l'extrait vidéo

Expert

Contact Presse