Renaud Muselier l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - jeudi 05 mai 2022
Renaud Muselier, président de la région Sud Provence-Alpes-Côte-D'azur, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !"
Propos recueillis par Oriane Mancini
Jeudi 05 mai 2022
Sur les législatives :
"Aujourd’hui, LR ne pèse rien au niveau national. A partir de là, leurs leaders locaux n’accèderont jamais au pouvoir national. J’invite LR à revoir sa position et à rejoindre Emmanuel Macron"
"Le fait que Nicolas Sarkozy ait été reçu par Emmanuel Macron cette semaine montre à quel point il continue de peser dans le débat politique (...) Est-ce que vous pensez une seule seconde qu’ils ont simplement bu un café ?"
Sur l'orientation politique de Renaud Muselier :
"Je n’adhérerai pas à Horizon ou à LREM (...) Il y a dans la macronie une galaxie de gens modérés, ce qui est mon tempérament. J’aime échanger avec eux, mais ce n’est pas ma sensibilité de travail"
Sur l'absence de candidat Reconquête face à Eric Ciotti :
"Cela prouve les dérives de LR. On excommunie ceux qui travaillent avec Macron et quand quelqu’un travaille avec Eric Zemmour on ne dit rien !", Renaud Muselier dénonce le "quatruple jeu" d'Eric Ciotti.
Sur l'union de la gauche pour les législatives :
"Jean-Luc Mélenchon écrabouille la totalité de la gauche en la radicalisant derrière son panache. Il a fait une magnifique campagne (...) Le PS a tout abandonné pour quatre sièges et deux cacahuètes"
Contact Presse

Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact