Robert Ménard l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - jeudi 10 mars

10 mars 2022

Robert Ménard, maire (DVD) de Béziers l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Julien Lecuyer (La Voix Du nord) 

Jeudi 10 mars 2022

Sur la guerre en Ukraine :

"On se doit d’être derrière Emmanuel Macron (...) Je n’ai pas envie d’affaiblir le chef de l’Etat quand il mène des discussions"

Voir l'extrait 

"Je constate avec bonheur que l’Europe se fait entendre, prend un certain nombre de mesures. Cette Europe forte dont on rêvait, une Europe capable de peser sur la scène internationale, j’ai le sentiment qu’elle est en train de naître"

Voir l'extrait 

 

Sur les réfugiés Ukrainiens :

"Bien sûr qu’il faut les accueillir (...) Je n’ai pas attendu de savoir ce que l’Etat allait me donner. On accueille, on a mis à disposition des locaux municipaux. On a réquisitionné un certain nombre de logements vides"

Voir l'extrait 

 

Sur le changement d'avis de Robert Ménard à propos des migrants : 

"Quand il y a eu la crise en Syrie, j’ai fait des déclarations, le journal municipal a fait des Unes, des affiches... que je ne referais plus. Pour tout vous dire, j’ai honte de les avoir faits"

Voir l'extrait 

 

Sur l'immigration : 

"Le discours d'Eric Zemmour est dur, sans beaucoup de traces d’humanité, c’est insupportable (...) Je crois qu’il se trompe, qu’il fait un mauvais choix. Aujourd’hui je ne sais pas s’il faut dire ‘on est’ ou ‘on était’ amis"

Voir l'extrait 

 

Sur Robert Ménard et ses déssacords avec Marine Le Pen :

"S’il faut faire campagne pour quelqu’un avec qui vous êtes d’accord à 100%, alors vous faites campagne pour vous-même. Elle fait une meilleure campagne qu’en 2017, elle écoute un peu plus"

Voir l'extrait 

 

Sur la présidentielle :

"L'alliance entre Marine Le Pen et Eric Zemmour se fera par la force des choses, mais un certain nombre de propos tenus de part et d’autre vont rendre difficile la grande déclaration d’amour"

Voir l'extrait 

Contact Presse