Stéphane Le Foll l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat
Stéphane Le Foll, maire (PS) du Mans et ancien ministre de l’agriculture, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat
Propos recueillis par Oriane Mancini et Julien Lecuyer (La Voix du Nord)
Jeudi 08 juillet 2021
Sur la vaccination obligatoire pour les soignants :
"Au sujet de la vaccination, il y a une forme de perte de rapport au progrès et à la science fondamentale. C'est une vraie question politique. Je suis favorable à la vaccination obligatoire pour les soignants."
Sur le pass sanitaire :
"Si on commence à intégrer tout un tas de contraintes, avec des Pass sanitaires obligatoires pour telle ou telle activité, on va se compliquer la vie. Il faut se focaliser sur le respect des gestes barrières dans les lieux clos et la vaccination."
Sur la réforme constitutionnelle sur le Climat :
"Je regrette tout le processus qui a commencé avec la Convention citoyenne. Avec cette bagarre politicienne où le gouvernement renvoie au Sénat la responsabilité de l'échec et inversement, c'est chronique d'un échec préparé."
Sur la réforme des retraites :
"Il y a un problème de fond et de justice concernant la réforme des retraites. Le Président de la République a tort."
Sur la candidature d'Anne Hidalgo pour l'élection présidentielle 2022 :
"Concernant la candidature d'Anne Hidalgo, c'est le principe et la méthode qui ne vont pas : si on s'intéresse à la présidentielle, c'est qu'on essaie de porter un débat. C'est impressionnant qu'on commence par signer un texte à la veille d'un débat."
Sur la sortie prochaine du livre de Stéphane Le Foll :
"Je vais sortir un livre et je vais bien montrer que pour changer la donne, c'est un changement de modèle et de structuration de notre modèle de développement qu'il faut."
Sur le congrés du Parti socialiste :
"Le Parti socialiste n'a plus de vitalité démocratique. La responsabilité, c'est Olivier Faure. Le congrès du Parti socialiste porte de savoir si on le reconduit ou pas. Je ne voterai pas pour lui."
Sur la désignation du candidat du Parti socialiste pour l'élection présidentielle 2022 :
"J'ai envie de porter des idées, mais il faudrait une primaire au sein du Parti socialiste. Il faut une méthode de désignation d'une candidature, je pense que cela doit être un vote."
"Je suis déjà candidat à porter une ligne et une orientation. Je me sens légitime à me présenter si il y a vote."
Contact Presse

Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact