Éric Woerth l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - mercredi 13 avril 2022

13 avril 2022

Éric Woerth, soutien d’Emmanuel Macron l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !"

Propos recueillis par Oriane Mancini et Christelle Bertrand (La Dépêche)

Mercredi 13 avril 2022

Sur l'extrême droite :

"Tout le monde a une responsabilité. C’est la société elle-même qui produit ça : elle est assez brutale, assez complexe. Le chômage de masse est en train de se résorber, cela tend les choses."

Voir l'extrait 

 

Sur l'aspect social du quinquennat d'Emmanuel Macron : 

"On a une vision sociale très forte en France, on est un pays qui redistribue énormément, jamais suffisamment. La meilleure manière d'aider nos compatriotes c'est que chacun puisse trouver un travail."

Voir l'extrait 

 

Sur Marine Le Pen : 

"Marine Le Pen a juste géré des partis dont elle a hérité. Sa politique est une politique d'appauvrissement de la France. Ensuite elle musèlera la presse et la liberté d'expression, ce n'est pas de la diabolisation, c'est là en Hongrie et en Pologne."

Voir l'extrait 

 

Sur la suggestion qu'Emmanuel Macron recule sur le sujet des retraites : 

"Pas du tout (...) on vit plus longtemps et en bonne santé, contrairement à ce que racontent les polémiques. Mais on ne peut pas avoir de la brutalité, c'est une augmentation très progressive."

Voir l'extrait 

 

Sur la question d'un référendum sur les retraites :

"Pourquoi pas. Mais le régime par répartition est à 10 milliards de déficit et cela va augmenter. On ne peut pas laisser à nos enfants des dettes qu’ils n’ont pas à payer."

Voir l'extrait

 

Sur le soutien de Nicolas Sarkozy à Emmanuel Macron :

"Il vient s’additionner avec des paroles plus à gauche, c’est l’ADN d’Emmanuel Macron. Il aut discuter avec tous ceux qui pensent que le modèle social ne peut pas être un modèle-parapluie."

Voir l'extrait 

 

Sur Les Républicains :

"Un parti qui n’a ni leader, ni idées ne sert à rien. LR doit s'engager, et pas uniquement par tweets. Le général de gaulle ou Jacques Chirac doivent se retourner dans leurs tombes quand ils voient quelque chose d’aussi ambigu."

Voir l'extrait 

 

Sur les législatives : 

"Valérie Pécresse disait que notre projet était du copié-collé, donc on peut quand même se retrouver dans un projet de gouvernement." Éric Woerth sera candidat aux législatives sous l'étiquette de la majorité présidentielle, "évidemment"

Voir l'extrait 

Contact Presse