Julien Denormandie l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - vendredi 18 mars 2022
Julien Denormandie, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation et soutien d'Emmanuel Macron l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !"
Propos recueillis par Oriane Mancini et Éric Richard (La Nouvelle République)
Vendredi 18 mars 2022
Sur le programme d'Emmanuel Macron :
"Il y a un projet ambitieux, un projet d’avenir. Avoir cet optimisme de la volonté, ce projet d’avenir, le différentie des autres candidats"
Sur la réforme des retraites :
"La réforme des retraites présentée il y a trois ans, n’était peut-être pas suffisamment compréhensible. L’adhésion n’était pas là, parce que ça ne paraissait pas clair. Hier, Emmanuel Macron a posé les bases d’une réforme plus juste et équitable"
Sur la présidentielle :
"Certains ont perdu la boussole de la responsabilité, Gérard Larcher le premier. Quand vous voyez les propos qu’il a tenus sur cette soi-disant illégitimité du candidat élu, c’est totalement irresponsable !"
Sur le salaire des enseignants :
"Dans notre pays, il y a un problème de considération des professeurs. Parmi les défis que l’on a, il y a des nouvelles missions pédagogiques, qui pourraient donner une augmentation de rémunération"
Sur Valérie Pécresse, accusant le programme d'Emmanuel Macron de faire un "copier-coller" de celui des LR :
"Cinq années après le début de l’engagement politique d’Emmanuel Macron, certains n’ont toujours pas compris ce qu’était le dépassement"
Conséquences de la guerre en Ukraine :
"Notre responsabilité du moment, c’est d’éviter une famine dans 12 à 18 mois (...) En France, nous n'avons pas ce risque de pénurie"
Contact Presse
Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact