Laurent Jacobelli l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" le mardi 20 février 2024

20 février 2024

Laurent Jacobelli, Porte-parole du Rassemblement National, député de Moselle, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Stéphane Vernay (Ouest France)

Mardi 20 février 2024

 

Sur la panthéonisation de Manouchian :

"Nous y serons [...] C'est un moment d’unité nationale, pas de division"

Voir l'extrait vidéo

 

"Il y a eu des résistants et des collabos dans toutes les tendances politiques. Est-ce que le Front national doit rougir de son passé ? Non"

Voir l'extrait vidéo

 

Sur l'arc républicain :

"Le président de la République insulte nos électeurs. Ce n'est pas digne. Il doit être celui qui parle à tous les Français et pas être un chef de clan en pleine panique"

Voir l'extrait vidéo

 

Sur la présence de l'ancien patron de Frontex sur la liste RN :

"Fabrice Leggeri a voulu protéger nos frontières, empêcher les migrants d'arriver et pour ça, l'UE lui a tapé sur les doigts. Cette agence doit nous protéger et pas être un club Med pour migrants"

Voir l'extrait vidéo

 

Sur la réforme du droit du sol à Mayotte :

"A priori ça va dans le bon sens. En revanche, ce que nous proposons, c'est l'arrêt de cette politique au niveau national et pour ça il faut un référendum. Etre Français, ça s'hérite ou ça se mérite"

Voir l'extrait vidéo

 

Sur les élections européennes :

"Demain, il est possible qu'il y ait une nouvelle majorité souverainiste patriote au parlement européen et non plus mondialiste adepte du libre échange sans contrôle, et ça changera tout"

Voir l'extrait vidéo

 

Sur la colère des agriculteurs :

"Si on enlève les vins et spiritueux, la balance commerciale agricole est négative. Il y a eu une dégringolade de notre agriculture. L'importation et l'exportation doit se faire sur des bases justes"

Voir l'extrait vidéo

Expert

Contact Presse