Patrick Kanner l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - mercredi 23 février 2022
Patrick Kanner, sénateur du Nord et Président du groupe PS au Sénat l"a dit dans "Bonjour Chez Vous !"
Propos recueillis par Oriane Mancini et Julien Lecuyer de la Voix du Nord
Mercredi 23 février 2022
Sur l'Ukraine :
"Emmanuel Macron a fait son devoir. A-t-il réussi ? Non, il a été instrumentalisé et manipulé. Avec Vladimir Poutine, il n’y a pas de séduction qui marche, il ne comprend que le rapport de force"
Voir l'extrait vidéo
"Jean-Luc Mélenchon vis-à-vis de dictateurs, qu’ils soient d’Amérique du Sud, de Russie ou de Chine, a parfois une analyse à géométrie variable sur le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes"
Voir l'extrait vidéo
Sur les sanctions contre la Russie :
"Disons-le clairement, nous n’allons pas mourir pour l'Ukraine. Les deux provinces de Lougansk et Donesk seront de fait annexées. La prochaine étape, ce sera Marioupol", alerte Patrick Kanner qui évoque une sorte d’"Anschluss"
Voir l'extrait vidéo
Sur le Sahel :
"Notre place n’est plus au Mali. Peut-être aurait-il fallu un débat au Parlement pour prendre plus tôt cette décision. Depuis 5 ans, il y a un délitement", relève Patrick Kanner "Aujourd'hui, la parole diplomatique de la France pèse moins"
Voir l'extrait vidéo
Sur la Présidentielle :
"N’avoir qu’un mois de campagne réelle, lorsque Emmanuel Macron se déclarera, est une atteinte au bon fonctionnement des institutions. Peut-être que l'on est en train de nous voler la présidentielle ! "
Voir l'extrait vidéo
"Je ne crois pas un seul instant qu'Anne Hidalgo puisse être à 2,5 ou 3%", balaye Patrick Kanner. "Je réponds à Ségolène Royal que nous sommes en concurrence avec Jean-Luc Mélenchon , et cette gauche capable de défiler avec les Frères musulmans"
Voir l'extrait vidéo
"Je vous confirme que François Hollande sera présent lors d’un prochain meeting d'Anne Hidalgo."
Voir l'extrait vidéo
Sur le parrainage des candidats à plus de 10% :
"En quoi la candidature de Christiane Taubira serait moins légitime que Eric Zemmour ? On soutient les fachos plutôt que ceux qui ont une vision démocratique de la société ?" s’agace Patrick Kanner. "Jean Castex n’a pas à se mêler des parrainages"
Voir l'extrait vidéo
Contact Presse

Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact