Philippe Ballard l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - vendredi 13 mai 2022

13 mai 2022

Philippe Ballard, porte-parole du Rassemblement National l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !"

Propos recueillis par Oriane Mancini

Vendredi 13 mai 2022

Sur la candidature d'Eric Zemmour aux législatives :

"C'est bien de parler d'union, mais s'il faisait un point de plus, c’était Mélenchon – Macron au 2nd tour, il y a un problème de cohérence dans sa démarche."

Voir l'extrait 

 

Sur Reconquête ! :

"Certains ont rejoint Eric Zemmour et n'ont pas été clean. Marion Méréchal c’est un cas un peu à part. Il y a une différence avec ceux qui ont été élus avec l’étiquette RN, qui rejoignent Éric Zemmour et gardent leur mandat."

Voir l'extrait 

 

Sur les législatives :

"Si les électreurs d'Eric Zemmour sont patriotes, nationaux, souverainistes, nous les appelons à voter pour les candidats qui incarnent l’opposition à Emmanuel Macron. S'il y a des députés Reconquête élus on travaillera avec eux.."

Voir l'extrait 

"On me parle de deux choses, le pouvoir d'achat et la sécurité. Parce que les gens doivent arbitrer entre fairele plein et remplir le frigo, et parce que l'inscurité est une réalité pour des millions de Français."

Voir l'extrait 

 

Sur la possibilité que Jean-Luc Mélenchon devienne Premier ministre : 

"C'est d’un grotesque total et absolu. Evidemment que Jean-Luc Mélenchon n’a aucune chance d’être majoritaire à l’Assemblée nationale". Philippe Ballard qui lance un appel à voter en juin : "quand le peuple vote, le peuple gagne."

Voir l'extrait 

 

Sur Jean-Luc Mélenchon : 

"C'est un wokiste à l'état pur, son projet est dangereux pour la France, ils veulent déstructurer le pays." Philippe Ballard pour qui , pour qui l'accord électoral NUPES devrait "faire pschit"

Voir l'extrait 

 

Sur Jean-Luc Mélenchon qui ne sera pas candidat aux législatives : 

"C’est se défiler, il n’aura pas de majorité à l’Assemblée nationale, il ne sera pas député, il n’aura plus de tribune."

Voir l'extrait 

 

Sur Taha Bouhafs : 

"Soit ils ont menti, soit ils sont incompétents"

Voir l'extrait 

 

Sur NUPES : 

"Jean-Luc Mélenchon est antisocial, puisqu'il veut la retraite à 60 ans pour tout le monde."

Voir l'extrait 

 

Sur l'union des droites :

"C’est un peu petit bras. Ce qu’a voulu faire Marine Le Pen c’est rassembler les patriotes, qu’ils soient de droite, de gauche, ou du centre" Philippe Ballard qui inclut LFI dans "les mondialistes" car "l'internationalisme est dans leur ADN"

Voir l'extrait

 

Sur la succession au RN :

"Jordan Bardella fait un travail formidable, il m'a bluffé, Marine Le Pen a fait une superbe campagne. C'est un problème de riches que l'on a. J'espère que Marine sera la présidente du groupe à l'Assemblée nationale."

Voir l'extrait 

 

Contact Presse