François Baroin l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - lundi 15 novembre 2021

15 novembre 2021

François Baroin, Maire LR de Troyes et Président de l'AMF l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !"

Propos recueillis par Oriane Mancini et Pascal Jalabert du groupe Ebra

Lundi 15 novembre 2021

 

Sur la chasse :

"Le débat autour de la chasse est un débat autour de l‘histoire de notre pays. Vouloir sortir la France de la chasse, c’est vouloir sortir la France de son histoire."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur la covid-19 :

 "Le confinement pour les gens non-vaccinés, c’est une assignation à résidence de façon durable. On ne peut pas confiner des gens sous cette forme-là."
Voir l'extrait vidéo

 

La crise sanitaire aurait coûté 5 à 6 milliards pour les communes :

"L'AMF demande une nationalisation des dettes des collectivités locales liées à la décision de l’Etat de bloquer le pays."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur l'agressions d’élus :

"Beaucoup de parlementaires de la majorité et de l’opposition sont ciblés. Il y a une accélération des insultes et des menaces physiques. [...] Je reçois des menaces très régulièrement et depuis de nombreuses années."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur les liens entre Emmanuel Macron et et les maires :

"On avait trop de désaccords de fond pour que ça se passe bien sur la forme", reconnait François Baroin "J'attends du président un grand discours concernant la reconnaissance du rôle et de la place des maires."
Voir l'extrait vidéo

 

François Baroin soutient David Lisnard pour prendre la tête de l'AMF :

"Il est extrêmement empathique, compassionnel et passionné de son métier. Il a été l’une des personnalités les plus agiles et les plus créatrices au moment du covid."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur la primaire LR :

"Le choix du congrès LR est un bon choix. À la primaire, on a structuré des écuries et on a été incapable de se rassembler, là, on a des personnalités de talent avec des expériences additionnées et variées."
Voir l'extrait vidéo

 

Quel candidat pour la droite ?

"J’ai fait le choix de ne pas être candidat à la présidentielle. Par respect pour les autres candidats, je ne prendrai pas position. Je les recevrai tous à la mairie de Troyes."
Voir l'extrait vidéo

Contact Presse