Thierry Mariani, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - lundi 21 février 2022

21 février 2022

Thierry Mariani, député européen RN et porte-parole de la campagne de Marine Le Pen l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !"

Propos recueillis par Oriane Mancini et Olivier Biscaye de Midi Libre (EN VISIO)

Lundi 21 février 2022 

Sur l'entretiens entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine sur l'Urkraine : 

"On est dans la politique spectacle que le président de la République adore (...) Il n’y a aucun résultat concret. Cela se joue entre les Etats-Unis et la Russie"

Voir l'extrait 

 

Sur la présidentielle : 

"Je le dis à tous les Français, 'soyez heureux, vous payez la campagne d'Emmanuel Macron' (...) La situation internationale compliquée est un prétexte, il fait trainer comme tous les présidents, mais ça devient indécent"

Voir l'extrait 

"Eric Zemmour c’est l’assurance survie d'Emmanuel Macron" 

Voir l'extrait 

"Il n’y a pas de reniement au Rassemblement National, mais une candidate qui fait un programme crédible. C’est la grande différence entre Marine Le Pen et son père. Eric Zemmour est plus dans le lyrique que dans le concret"

Voir l'extrait 

 

Sur les parrainages de Marine Le Pen : 

"On lance une mobilisation générale aujourd’hui, tous les élus du Rassemblement National sont appelés à passer des coups de fil toute la journée (...) Il y a une sorte de terrorisme des maires dans les intercommunalités" 

Voir l'extrait 

 

Sur Valérie Pécresse : 

"Ce n'est plus Valérie Pécresse qui fait campagne mais un clone. Chez Les Républicains, elle demandait que je sois viré parce que je tenais un discours trop dur. Et lors de son meeting, elle a tenu un discours que je n’osais pas tenir il y a trois ans !"

Voir l'extrait 

Contact Presse