Vincent Ferniot

Vincent Ferniot

PRÉSENTATEUR DE "MANGER C'EST VOTER" / Français

Vincent Ferniot est journaliste gastronomique et présentateur.

Après avoir collaboré 17 ans quotidiennement à Télématin aux côtés de William Leymergie sur France 2 et travaillé à la radio (Europe 1, RMC, France Inter…), Vincent Ferniot a parcouru la France de 2011 à 2018 sur France 3 dans « Midi en France », qu’il a animé à partir de 2015 et qui mettait chaque jour les régions en lumière.

Vincent Ferniot est également à la tête de Boco, une entreprise de restauration rapide haut de gamme qu’il a fondé avec son frère en 2010 et qui propose des recettes de chefs 3 étoiles au Guide Rouge en bocaux dans plus de 400 hôtels en France.

Depuis 2018, il anime l’émission « Ferniot fait le Marché », un magazine de tout ce qui se mange, le dimanche de 10h à 11h sur Sud Radio.

A Public Sénat, Vincent Ferniot présente désormais le magazine « Manger C’est Voter ». Il y rencontre les acteurs de notre patrimoine agricole, en compagnie d'un sénateur ou d'une sénatrice, qui lui font découvrir leur territoire. En échange Vincent leur fait goûter les meilleures spécialités de nos régions, c’est sa passion.

pagebuilder.widgets.expertises.title